Appareil photo Barbie Polaroid

Vous vous souvenez de 1999 ? Bob l’éponge a fait sa première apparition, le président Bill Clinton a été mis en accusation et acquitté et, bien sûr, Polaroid a sorti son célèbre appareil photo Barbie ! C’était vraiment une époque à vivre. Bien sûr, il y a eu l’an 2000, mais j’avais 5 ans et j’ignorais tout du drame.

Au milieu de la folie de la pandémie de coronavirus, le mois dernier, alors que j’avais peur et que je commençais à m’abriter sur place, j’ai vu une publicité pour un appareil photo Barbie Polaroid rétro en édition limitée, inspiré du modèle original de 1999. Quelques heures plus tard, mes sœurs m’ont envoyé un lien vers cet appareil.

J’avais besoin de quelque chose pour me remonter le moral, et c’est ce que j’ai trouvé par hasard dans un emballage rose, vert et violet.

Barbie, qui a récemment eu 61 ans et qui a participé à la tournée Totally Throwback à l’occasion de son 60e anniversaire, jusqu’à ce que la pandémie la mette en pause, a joué un rôle important dans mon adolescence, à la fin des années 90. Étant la plus jeune de quatre enfants, et avec environ une demi-décennie de retard sur mes frères et sœurs (qui étaient tous proches en âge), je passais beaucoup de temps à jouer seule. Ils ne m’ont jamais laissée de côté intentionnellement, mais ils avaient beaucoup de choses cool à faire avec les enfants plus âgés.Quand j’étais seule, je me reposais sur cette boîte de Barbies. Nous avions des Barbies classiques, des Barbies Spice Girl, et même une Barbie de plage qui s’asseyait sur une étagère dans sa boîte d’origine. Et nous avons passé de merveilleux moments ensemble. Je leur ai brossé (et mal coupé) les cheveux, j’ai organisé des défilés de mode, je les ai emmenées nager dans la baignoire, et j’ai perdu toutes leurs petites chaussures.

Mon amour pour les appareils Polaroid (et toute la photographie) est né à l’âge adulte, lorsque j’ai trouvé un Polaroid One Step Land Camera de 1977 reconditionné dans un magasin d’antiquités. Cela m’a rappelé à quel point le bruit de leur obturateur était amusant et la satisfaction surprenante que l’on ressent lorsque cette grande photo carrée s’imprime et se développe lentement sous vos yeux. Cela m’a inspiré à commencer à collectionner d’autres vieux appareils photo à pellicule.

Le nouvel appareil photo Polaroid 600 Barbie Throwback (149 €) ne ressemble pas seulement à un ancien Polaroid, il en est un peu un. Les composants internes de l’appareil photo sont fabriqués à partir de l’électronique originale du Polaroid qui a été remise à neuf et testée par Retrospekt, une entreprise de restauration de produits d’époque, dans un nouvel extérieur en plastique qui a été légèrement mis à jour par rapport à la version de 1999.Aucune pile n’est nécessaire, car elles sont intégrées dans chaque paquet de pellicules (il faut un paquet de huit pellicules de 600 en couleur ou en noir et blanc). Contrairement à certains autres appareils photo instantanés lancés aujourd’hui, il produit les photos grandeur nature dont vous vous souviendrez d’autrefois.

Si j’avais le droit de sortir de chez moi maintenant, je mettrais cet appareil photo avec sa courroie de cou pratique dans toutes les fêtes de piscine pour adultes et les bars branchés, et je documenterais mes escapades dans l’Hudson Valley, à New York, avec style (du moins, c’est ce que je me dis toujours).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.